Rappel de prise de médicament

La prise de médicaments est un sujet critique pour le bien-être des personnes âgées.
Les personnes atteintes de troubles cognitifs ou les personnes ayant beaucoup de médicaments à prendre peuvent avoir des difficultés à suivre les traitements précisément.

Un suivi de la prise des médicaments nécessaire et sécurisant

Que ce soit intentionnel ou non, l’arrêt partiel ou total d’un traitement peut engendrer de graves conséquences pour la personne. Aggravation des symptômes, escalade thérapeutique, risque d’hospitalisation : le traitement prescrit par le médecin doit être suivi par la personne malade pour éviter au maximum les risques associés.
Le suivi de la prise des médicaments par une aide extérieure consiste à s’assurer que la personne âgée prend correctement son traitement et qu’elle respecte les horaires de prise, le dosage et qu’elle évite les mauvais mélanges.
La préposée, qui assure généralement en complément l’aide au repas, peut aussi être amenée à aider à la prise du traitement dans des cas spécifiques. Elle pourra rappeler au client de prendre ses médicaments, lui montrer où ils sont.
Il est à noter que les préposées ne réalisent pas des piqûres ou l’administration d’injectables. Ils ne sont pas non plus autorisés à élaborer un traitement ou des prescriptions ni donner des médicaments.
Cependant, la préposée peut s’assurer que le dispensateur de médicaments (ex. :Dispill™) ait bien été livré et comprend toute la médication requise.

Nos équipes spécialisées vous accompagnent vous ou vos proches âgés en rappelant de prendre le traitement ou en accompagnant à la prise de médicaments déjà préparés.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos tarifs.